Chaska PEÑA MIRC
Ostéopathe D.O.

Prendre rdv 24h/24h sur Doctolib
Direct : 07.67.37.26.46
Consulte au Centre les :
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
pena.chaska@gmail.com
@pena.mirc_osteopathe

Je m’appelle Chaska PENA MIRC, je suis ostéopathe spécialisée dans le domaine de la périnatalité. 

Je prends en charge les femmes désireuses d’avoir un bébé qui rencontrent des difficultés, ou qui présentent des douleurs spécifiques. Je les accompagne également durant leur grossesse en veillant au bien-être de leur bébé en gestation et dans la période du post partum. Après la naissance, j’interviens pour bébé, si besoin sur leurs troubles digestifs, leurs troubles de succion entraînant des démarrages d’allaitement douloureux, les déformations crâniennes etc.. 

Je réalise par ailleurs tous types de consultations. Durant deux ans, j’ai suivi une équipe féminine de handball évoluant en Nationale 2, enrichissant mes techniques de manipulations dans le domaine du sport. Durant les entraînements et les matchs, j’ai pu approfondir mes connaissances cliniques et ma prise en charge dans le domaine de la traumatologie du sportif. J’y ai également appris la technique du scraping, la pose d’un strapp et d’un K-tape.

Avant d’intégrer le centre « YGY for YOU » en tant que praticienne, j’ai réalisé un stage d’ostéopathie à l’Association d’YGY, proposant une pratique de thérapie douce, exclusivement manuelle et qui est particulièrement bien adaptée à la femme et à l’enfant.

Depuis 2022, je suis adjointe de Catherine RYBUS et trésorière de l’association qu’elle a créée et dont elle est présidente.

Par ailleurs, durant mes études, j’ai eu en consultation un homme souffrant de douleurs génitales. Face à la difficulté de cette prise en charge, j’ai décidé de rédiger mon mémoire autour « d’un guide pour la reconnaissance et le diagnostic des douleurs génitales d’origine neuropathique en ostéopathie ».

Par la suite, j’ai développé mes connaissances concernant toutes les douleurs uro-gynécologiques, chez l’homme et la femme, de façon plus large, en abordant celles qui traitent de la dyspareunie, du vaginisme, des névralgies pudendales, l’atteinte des nerfs frontières, les vulvodynies, les clitoridynies..

Toute douleur mérite d’avoir une prise en charge adaptée et d’apporter autant que possible un soulagement durable. Explorer celles qui touchent à l’intime m’engage pleinement dans ma mission d’ostéopathe. 

Au plaisir de vous accueillir en consultation.