Catherine RYBUS
Osteopathe
Spécialisée en gynécologie-obstétrique et en pédiatrie

Prendre rdv 24h/24h sur Doctolib
Secrétariat : 01.47.12.67.78
Consulte au Centre les :
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
rybus.ygy@gmail.com
@catherine_rybus

Ostéopathe depuis 24 ans, l’évidence de la blouse blanche m’a d’abord emmenée vers l’hôpital, où j’ai exercé en tant qu’infirmière en réanimation cardiologique pour très vite m’apercevoir que ce soin manquait de « toucher ».

C’est alors qu’en côtoyant les polytraumatisés et les enfants handicapés à l’hôpital de Garches, m’est venue la vocation de soigner en « touchant » ces corps souffrants. Diplômée en kinésithérapie et ostéopathie, je me suis ensuite passionnée pour la sphère génitale et les souffrances qui peuvent s’y cacher grâce à Christine MICHEL-SCHWEITZER, sage-femme ostéopathe, qui m’a formée à l’ostéopathie gynécologique. Cela me permet aujourd’hui d’aider les femmes qui rencontrent des difficultés à concevoir un enfant, ont des douleurs aux rapports, les femmes enceintes qui souffrent pendant leur grossesse et les femmes qui ont accouché et veulent retrouver un équilibre de leur corps bousculé par ces épisodes de vie intenses que sont la grossesse et l’accouchement.

La naissance de mon 1er enfant a déclenché une nouvelle passion : l’ostéopathie pédiatrique ! Je me suis perfectionnée et j’ai appris à communiquer mes convictions au grand public, grâce à l‘émission « Les Maternelles » qui m’a fait l’honneur de me confier depuis maintenant 18 ans, la tâche de vous éclairer quant au rôle et indications de l’ostéopathie chez la femme enceinte et le nourrisson.

Après les femmes et les enfants, c’est aux ostéopathes que je transmets mes passions en enseignant l’ostéopathie urogynécologique et pédiatrique afin qu’ils se spécialisent après leur diplôme. 

Pour aller plus loin dans mon besoin de partage, j’ai créé en 2016 l’association YGY qui soigne gratuitement les femmes et les enfants qui n’ont pas de mutuelle pour prendre en charge ce type de soin non remboursé. 

La rencontre avec Charlotte Bergerot Pallisco a comblé un dernier rêve, celui de créer un centre de soin dédié à la femme et l’enfant. Nous partageons la même passion pour l’ostéopathie, elle déborde d’énergie et de générosité et se bat pour la même cause. Le centre YGY for YOU à Suresnes est né ! pour vous servir.

Catherine, soignante, enseignante, auteure, femme, mère, sœur, fille et amie.