Les formations d’ostéopathie
post-graduées

Ostéopathie uro-gynécologique

Formation uro-gynécologique I : Grossesse, accouchement et post-partum

Ce stage a pour but de parfaire et compléter le cursus en ostéopathie uro-gynécologique. A travers une ré-harmonisation tissulaire spécifique non enseignée dans le cursus ostéopathique classique, il permet d’accompagner les femmes dans les différentes étapes de la maternité :

– Grossesse ;
– Accouchement (préparation ostéopathique) ;
– Post- partum.

→ En savoir plus et réserver...

Formation uro-gynécologique II : Infertilité et douleurs génitales

Ce stage fait suite au stage I (Ostéopathie uro-gynécologique périnatale), prérequis indispensable.
A travers une ré-harmonisation tissulaire spécifique, non enseignée dans le cursus ostéopathique classique, il permet d’accompagner les femmes dans différentes problématiques qui concernent la sphère génitale.

→ En savoir plus et réserver...

Formation uro-gynécologique III : Le cycle féminin, Nutrition et Yoga à chaque étape de la vie d’une femme

Ce stage est complémentaire aux stages I et II (Ostéopathie uro-gynécologique périnatale).
Cette formation a pour vocation la compréhension de la physiologie du cycle féminin, pour accompagner, au mieux, les femmes tout au long de leur vie et de leurs pathologies, par les techniques ostéopathiques, la nutrition santé et les exercices de yoga adaptés.

→ En savoir plus et réserver...

Ostéopathie pédiatrique

Formation Les troubles de la succion du nourrisson : Troubles mandibulaires, Freins restrictifs, Préparation à la frenectomie

L’une des occupations principale et primaire d’un nourrisson est la succion. Qu’il soit allaité ou biberonné, un bébé arrive au monde avec cette capacité à téter pour se nourrir. Cette succion s’inscrit dans une intrication de la triade succion déglutition et respiration.
Un déséquilibre dans ce mécanisme de succion fera l’objet de compensations pour assurer ce besoin primaire qu’est l’alimentation, mais aussi préserver la déglutition et la respiration.

→ En savoir plus et réserver...

Formation pédiatrique I : Prise en charge du nourrisson et du bébé

Ce stage à deux voix a pour but de parfaire et structurer vos connaissances en ostéopathie pédiatrique et en puériculture. A travers une approche tissulaire, nous vous guiderons dans la prise en charge du nourrisson et du bébé, tant sur le plan pratique que sur le plan ostéopathique.

→ En savoir plus et réserver...

Formation pédiatrique II : Prise en charge de l’enfant de 1 an à 16 ans

Ce stage fait suite au stage Ostéopathie pédiatrie niveau I.
Il a pour but d’aborder les différentes problématiques rencontrées avec les enfants à partir de l’âge de la marche.

→ En savoir plus et réserver...

Ostéopathie neurologique

Formation Nouvelle approche du nerf Vague et du système nerveux autonome : Applications thérapeutiques de la théorie polyvagale

Qu’il soit cause ou conséquence, le nerf Vague est la plupart du temps impliqué dans les symptômes et maladies qui affectent l’individu considéré comme une unité psychosomatique.
Le nerf vague ne doit pas être considéré seulement comme un câble, mais plutôt comme un ensemble fonctionnel comprenant de nombreux circuits neuraux impliquant tous les étages du système nerveux central, les voies afférentes et efférentes ainsi que les récepteurs et effecteurs périphériques.
Ce vaste ensemble fonctionnel met en jeu toutes les dimensions de l’être humain, cognitive, attentionnelle, émotionnelle, physiologique et énergétique et affecte tous les systèmes du corps : myofascial, viscéral, neural, hormonal et immunitaire. Émerge ainsi le concept de neuro-hormono-immuno-modulation.
Le thérapeute manuel, en comprenant le fonctionnement et toutes les implications du nerf Vague et du système nerveux autonome, possède des moyens thérapeutiques pour améliorer et réguler le fonctionnement de l’ensemble du système nerveux autonome et au-delà, apportant ainsi une contribution significative à la prise en charge de nombreux symptômes et maladies.

→ En savoir plus et réserver...

Planning de toutes les formations d’ostéopathie post-graduées :

Saison 2021/2022

septembre 2021

octobre 2021

novembre 2021

décembre 2021

janvier 2022

février 2022

mars 2022

mai 2022

juin 2022

Saison 2022/2023

octobre 2022

novembre 2022

janvier 2023