Delphine LECA
Psychologue-Psychothérapeute
Accompagnement périnatal et guidance parentale

Je suis Delphine Leca, 37 ans et maman de 2 garçons de 3 et 9 ans. 

Je suis psychologue-psychotherapeute en cabinet libéral et en crèche en région parisienne.

Dans mes expériences professionnelles et personnelles, j’ai toujours cherché à aller au devant de publics très différents et à travailler sur diverses problématiques. J’ai exercé auprès d’adolescents autistes en IME, de jeunes collégiens et lycéens en milieu scolaire, auprès de toxicomanes, de publics souffrants de troubles psychiatriques, de prostitués ou encore d’enfants sourds signants. 

Depuis la naissance de mon premier fils, il y a 9 ans, mes centres d’intérêts ont progressivement évolué vers la périnatalité et la petite enfance. Je me suis alors investie dans des formations complémentaires (DU) en “psychologie et psychopathologie de la périnatalité et du jeune enfant”, en “Neuropsychologie” et en “Attachement” ainsi qu’une formation en EMDR. 

Cela fait maintenant 6 ans que je travaille en crèche et 4 ans que je reçois en libéral bébés, enfants, adolescents et parents. 

Dans ma pratique, j’ai toujours à coeur d’accompagner enfants, (futurs) parents et professionnels de la petite enfance avec empathie et bienveillance. 

J’accompagne toute la période périnatale qui débute dès le désir d’enfant, en passant par la grossesse et se prolonge jusqu’aux premières années de l’enfant. 

J’accompagne les enfants & adolescents dans les différentes problématiques qui peuvent apparaître au cours de leur développement.

Et, je propose des consultations de guidance parentale pour un accompagnement plus concret permettant de trouver des pistes de compréhension et élaborer ensemble des solutions permettant de nourrir le lien et soigner la relation parent(s)/enfant(s). 

À bientôt à Suresnes !