Atelier Rebozo pour les professionnels

Atelier Rebozo pour les professionnels

Le «rebozo» est un châle mexicaintraditionnel confectionné à la main. Il estutilisé depuis l’ère Maya jusqu’à aujourd’huipar les femmes de tous milieux comme outil duquotidien et symbole féminin.

Les sages-femmes l’ont naturellement intégré dans leur pratique pour accompagner la grossesse, faciliter la naissance et soutenir la convalescence physique de la jeune maman en postnatal.

Le rebozo est une histoire de transmission. Notre pratique est empreinte des femmes qui nous ont partagé leurs savoirs et également de notre propre sensibilité (danse, massage, Yoga, Wuotaï).

Anne BELARGENT souhaite aujourd’hui partager ces techniques avec tout professionnel (sage-femme, doula, ostéopathe, masseur, thérapeute,etc) qui s’intéresse au bien être de la femme enceinte et au bien naître du bébé ainsi que de ses parents.

Elle à pensé ces séances comme des ateliers de pratique, ouverts à tous, pour venir à la rencontre ou perfectionner les techniques de massage avec le rebozo : bercements, enveloppements, étirements, serrage, etc…

Les ateliers proposés régulièrement seront complémentaires, avec pour seule exigence que chacun puisse donner et recevoir, afin d’approfondir sa compréhension personnelle des mécanismes enjeu et de leurs bienfaits (Ressentir pour pouvoir mieux donner).

Il n’y a aucun pré-requis, juste l’envie de faire du bien à l’autre.

Planning des cours :

lundi 24 mai 2021 au dimanche 30 mai 2021